[J-5] Après l’excitation place à la pression…

À cinq petits jours du départ 😨, mon cerveau s’est brusquement mis en mode panique et j’ai du mal à faire la part des choses. La pression du départ s’est installée confortablement dans mon esprit et pour l’instant, elle s’y sent bien.

Contrairement à la semaine dernière où tout roulait bien dans ma tête, depuis deux jours je suis en train de subir une sorte de « dépression nerveuse » qui met en lumière toute la peur que j’ai du refouler ces derniers temps. Des crises de larme à tout-va, l’estomac si noué que je ne peux quasiment rien avaler (c’est inédit) et mon sommeil est aussi apaisant que de regarder le JT un soir de semaine. J’ai même envie de pleurer là, à l’instanté. ça craint !

Du coup c’est pas la forme quoi.

J’avoue que ce revirement de situation est beaucoup moins facile à vivre, et que je me pose trop de questions maintenant… et les prochains jours vont me donner du fil à retordre. Il faut que je m’occupe l’esprit autrement, mais ces pensées deviennent rapidement une obsession.

Il est normal je pense de passer par la case « pression » pour n’importe quel futur expat’,  j’aurais préféré passer la dernière semaine sereinement. Cela ne m’empêche pas de passer de bons moments avec mes proches, avec qui dans moins d’une semaine je ne pourrais communiquer qu’avec l’aide d’un écran…

Autre question qui me turlupine, je ne peux pas m’empêcher de penser à samedi prochain par exemple; qu’est-ce que je serais en train de foutre à 17h42 (23h42 heure française) ? Est-ce que j’aurais déjà commencé à prendre mes marques, ou au contraire débuter par une bonne crise de larmes pour ensuite mieux rebondir ? Est-ce que j’aurais déjà mangé une poutine ? 😄

Allez S-T-O-P on arrête tout, et on se concentre sur les derniers préparatifs de départ. J’aurais 8h d’avion devant moi pour tergiverser (ah, le français).

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Claire Gest dit :

    On attend la suite !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s