[J-J] Départ imminent ✈️

Et c’est parti ! Me voilà actuellement à l’aéroport de Saint Exupéry à Lyon, dans la salle d’embarquement pleine à craquer de gens parlant toutes les langues. 

Dire au revoir à ses parents c’est pas évident, surtout quand on sait qu’on ne les reverra pas de sitôt. Je dois avouer que les jours précédents ça n’a pas été très facile psychologiquement. On doit se faire à l’idée qu’on va changer de pays, de continent, de mode de vie.

Honnêtement, j’ai eu l’impression de subir ce désir d’expatriation tout d’un coup. Je me suis moi-même maudit d’avoir fait ce choix, et pas qu’une fois malgré ce qu’on me disait. L’idée de tout annuler m’a effleuré, cependant ruiner mes efforts de ces six derniers mois, ça, c’est encore plus dur à avaler. Alors je me suis dit fonce, tu verras bien une fois là-bas et de toute façon ce n’est pas gravé dans le marbre; si la vie montréalaise n’est pas faite pour moi, alors je suis toujours en mesure de faire demi-tour.

MAIS

Ce sentiment douloureux a disparu une fois les portes d’embarquement fermé ! À moi la nouvelle vie, l’aventure, les rencontres, les coups durs forcément mais tout cela fait parti du jeu. Dans six mois ou un an, je pense que je me dirais que c’était un peu l’idée de ma vie (ou pas).

Qui vivra verra !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s