Le Festival du Rire débarque à Montréal

La gang, je vais vous présenter LE festival humoristique de l’année à Montréal. Il s’agit du Festival juste pour rire, qui a lieu du 15 au 30 juillet et qui présente des tas de spectacles & shows destinés à vous fendre la poire. Est-ce que cela fonctionne ? Mmmh, cela dépend des blagues ! L’humour québecois est tout de même assez différent de l’humour français… hehe

On a néanmoins l’impression d’être dans une ville-cirque, ville-foire ou ville-festival tous les jours grâce à cet event !

 

Le Festival du Haha

Pour son 35ème anniversaire, le Festival Juste pour Rire (ou hahaha.com) a rempli son agenda de shows et de représentations hautes en couleurs. La Place des Festivals est envahie encore une fois par des spectacles d’humoristes, musique, concerts, prestations de rue. Il existe des représentations gratuites & payantes.

La Place des Arts arbore les décorations du Festival juste pour rire

 

Faire un Gala du rire : check !

La Salle Wilfrid-Pelletier (Place des Arts) présente elle, les galas du rire sur le thème des rivalités, dans lesquels de nombreux noms internationaux défilent. J’ai eu l’occasion et la chance d’assister au Gala Vidéotron Juste Personnages présenté par Rachi Badouri et Éric Antoine, où ont défilé des noms français, québécois mais également belges. Je ne parlerais pas du fait que j’ai vu de mes yeux un sketch de Anne Roumanoff, Elie Semoun et Anthony Kavanagh à la suite 😜. Il y avait également Bérangère Krief (de Bref), Michaël Gregorio, imitateur et chanteur français qui peut aussi bien imiter Ray Charles que Lady Gaga, Patrick Groulx un humoriste québecois.

Un show un peu à l’américaine qui a duré quelques heures. J’étais tout de même assez impressionnée d’être dans une salle de spectacles à étages comme celle-ci, et encore plus de voir des humoristes en vrai alors que d’habitude c’est matage dans mon canapé avec un paquet de céréales.

carnet-web-du-canada-festival-juste-pour-rire

Mado’s Got Talent ou la Cage aux Folles

Et comment parler du Festival du rire sans le Mado’s Got Talent, qui a effectué sa 4ème édition cette année. Comment décrire ce show ? Musique et personnages de toutes époques confondues, paillettes, hommes (presques) nus et drag queen sont les mots clés qui lui correspondent au mieux. Oh, et une balance récurrente de sous-vêtements dans la foule. Bref on ne s’ennuie pas.

Nous avons eu droit à des prestations de gens seuls ou en duo (voir en équipe), et ces personnes étaient sévèrement jugées par un jury on ne peut plus étrange avec : la bonne soeur antipathique, la gymnaste ukrainienne et la dernière je m’en rappelle plus 😄.

La charismatique présentatrice Mado nous a fait rire du début à la fin avec son humour cynique et décalé, ainsi que ses costumes outrageux. J’ai passé un très bon moment avec Mado & son équipe délurée.

carnet-web-du-canada
Show de Mado’s Got Talent à la Place des Arts

 

[CECI EST JUSTE MON HUMBLE AVIS] Juste un mot pour revenir à l’humour québécois… et bien j’ai remarqué que souvent les blagues québécoises sont souvent au premier degré, si bien que lorsqu’elles sortent j’ai peine à rire ! Alors qu’en France nous sommes plus habitués à faire des blagues ambiguës, qui tournent souvent autour du mot, qui suggèrent. Et qui sont souvent lourdes voir irrespectueuses mais ça c’est une autre histoire.

Voici la mascotte du Festival… cela vous rappelle-t-il quelque chose ? 😏

carnet-du-canada-juste-pour-rire

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s