Turbing dans le Vermont !

Le week-end dernier, j’ai eu l’opportunité d’aller faire un tour dans l’État du Vermont aux États-Unis le temps d’une journée. Pour quoi faire ? Du rafting ! Enfin, de la bouée en rivière sauvage. Avec quelques rapides. Bon OK c’était pas du rafting… mais du turbing.

Le Vermont, un des 13 États frontaliers avec le Canada

Situé au Nord-Est des États-Unis, entre le New Hampshire, New-York et Massachusetts l’État du Vermont est sans nul doute l’un des plus petits États d’Amérique. Il se trouve à une petite heure de Montréal avec environ 145 km, après la frontière américano-canadienne, la fameuse frontière qui en effraie plus d’un. En réalité, il s’agit d’un contrôle plutôt poussé avec vérification du passeport, visa, permis de travail mais également vérification d’empreintes digitales et photographie du faciès. Les agents sont sympas, surtout quand ils « essaient » de parler français.

Photo prise du pont du lac Champlain : on the road

Sa capitale est Montpelier (le monde n’est pas si grand, après tout) et sa plus grande ville, Burlington. Il est bordé par l’immense lac Champlain, 6ème plus grande étendue d’eau du pays. Son nom vient d’un explorateur français, Samuel de Champlain. L’hiver, le lac entier devient glacé, ce qui en fait un territoire de patins à glace & traîneaux… 😲

Photo du Vermont : crédit Viinz
Photo du Vermont : crédit Viinz

Verdoyant et montagneux, le Vermont ressemble beaucoup à certains endroits du Canada; des forêts à perte de vue et des rivières s’étalant sur des kilomètres. On y trouve beaucoup de baies, fruits et il y a une bonne production de sirop d’érable.

Stockbridge and the Tweed River Turbing

J’ai atterri dans la petite ville de Stockbridge, ville prisée pour le rafting et le turbing. À l’instar de faire du rafting, j’ai donc fait du turbing, ce qui consiste à faire une descente en bouée de quelques heures dans une rivière. Attention, il y avait des rapides et tout ! On s’est même un peu mouillés.

La descente au Tweed River Turbing : crédit par The Knot

Merci à l’équipe du Tweed River Turbing pour ce bon moment.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s