Weekend chalet à Rawdon Village

Ce weekend fut l’expérience du chalet de montagne (ou plutôt haute colline) à Rawdon, ville du comté de Matawinie au Québec. Weekend déclarant la saison d’hiver officiellement commencée puisque les premiers flocons sont tombés ❄️.

Immersion dans la nature québécoise

Une petite présentation du village avant tout. Rawdon est un canton situé dans la région de Lanaudière dans les Laurentides, près de la rivière et du lac Ouareau. Terre irlandaise avant d’accueillir des francophones, Rawdon possède un village du nom de Canadiana qui a compté de nombreux tournages cinématographiques tels que la biographie sur Bob Dylan, I’m Not There.

Comme un air de montagne

L’idée d’aller faire un weekend chalet fait surtout penser à la nature, aux températures fraîches, aux bonnes bouffes bien grasses, mais aussi à la montagne… Or, au Canada il faut savoir que les montagnes sont plutôt rares et qu’il s’agit plus de « hautes collines » comme mentionnées plus haut. Cela m’a fait bizarre à moi, fille de la montagne, d’arriver à destination sans avoir eu la sensation du familier haut-de-cœur lorsque les virages n’en finissent plus 🤢.

Donc, un air de montagne sans vraiment en être un. Ce qui est sûr, c’est que la fraîcheur montagnarde était bien présente et que le poil à bois au chalet n’était pas de trop.

Notre chalet « Montagne » duplex hyper confortable

Et également mentionné plus haut, weekend chalet rime (pas exactement) avec bouffe grasse; j’ai nommé la belle tartiflette de nos régions. Attention cependant, le reblochon étant une denrée rare et chère ici, nous nous sommes rabattus sur le brie. Et c’est très bien aussi.

🤗🤗🤗

Winter is coming

Et quelle ne fut pas ma joie lorsque je me réveilla dimanche matin, avec une épaisse couche de neige au pied de la fenêtre ! Cela a rajouté une certaine féerie à ce weekend en chalet. Se balader dans la forêt et regarder la nature figée dans un décor blanc est un vrai régal. Le silence paisible qui règne dans le paysage à cette saison est assez impressionnant et agréable, loin de l’effervescence des villes.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s